Tendances dans la décoration de chambre à coucher pour enfants

0 Comments

Le décor de la chambre des enfants a beaucoup évolué au cours des dernières années. Fini le temps où les chambres à coucher étaient composées de couleurs vives et mal assorties, de meubles de couleur chêne et d’infestations d’animaux en peluche. Aujourd’hui, le décor des chambres d’enfants est plus sophistiqué et utile.

5 idées de décoration

1) Floral

La tendance florale est à la hausse. Le décor floral utilisé dans les chambres d’enfants apporte une touche lumineuse et joyeuse, qui est absolument magnifique. Il existe différents types de décors floraux. Les décors floraux en papier sont tout simplement magnifiques ! L’industrie des fleurs en papier a connu un essor fulgurant au cours des deux dernières années. Ils sont personnalisables et se déclinent en différentes variations, couleurs et styles.  Beaucoup d’artistes de fleurs en papier peuvent être trouvés sur Instagram et la plupart ont aussi des magasins Etsy.

Les décalcomanies murales florales sont un autre type de décor floral. Ils existent également en différentes tailles, couleurs et styles. Les décalcomanies murales ne sont pas permanentes et peuvent être ajoutées, déplacées ou enlevées facilement ! C’est une excellente façon d’ajouter de la texture et de la variété à un espace sans être engagé à long terme. 

Les murales murales sont utilisées comme un moyen dramatique d’apporter des thèmes floraux dans un espace.  Il y a quelques belles variations disponibles. Les imprimés floraux audacieux et plus grands sont actuellement à la mode. Les murales murales sont plus un engagement, mais certaines entreprises offrent des options temporaires.

2) Papier peint

Le papier peint a encore gagné en popularité. C’est une excellente façon d’ajouter du caractère, de la texture et de l’intérêt à un espace. Les impressions sur papier peint sont devenues plus douces et plus grandes.

Le papier peint est maintenant plus communément utilisé sur un mur focal et sert d’inspiration pour l’aménagement de toute la pièce. 

3) Couleurs neutres

Les couleurs neutres ne sont pas seulement populaires dans les parties communes de la maison, mais aussi dans les espaces enfants ! Les couleurs neutres sont parfaites pour les chambres d’enfants parce que les goûts et les styles des enfants évoluent avec eux. Avec des couleurs neutres, l’aménagement d’une pièce peut être facilement transformé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de changer les accents et les accessoires, et vous avez un tout nouveau design de pièce !

4) Décor mural personnalisé

Le décor mural personnalisé fait fureur de nos jours.  Ils sont disponibles en différentes variantes et ajoutent une touche personnelle à la chambre d’un enfant. Il y a tellement d’options personnalisées et mignonnes de décoration murale disponibles. C’est un exemple d’art personnalisé sur bois. Cela ajoute du caractère et une touche personnalisée à l’espace. Il y a beaucoup de fabricants d’enseignes en bois qui peuvent être trouvés sur Instagram et Etsy.

5) Chambres à thème

Les chambres à thèmes sont à la mode et les designs se sont beaucoup développés au fil des ans. Les chambres à thème sont amusantes parce que cela vous permet d’être super créatif, et permet à l’enfant d’avoir leur espace de rêve ultime adapté à ce qu’ils sont passionnés par !

l’inspiration pour la chambre d’enfant parfaite

Il n’y a pas de conception  » parfaite  » pour structurer une chambre d’enfant, car chaque enfant est différent après tout. Le plus important est que la pièce devienne un lieu d’amusement et de jeu, il est donc important de penser aux souhaits et aux attentes de votre enfant lorsqu’il s’agit de sa chambre idéale.

Vous pouvez choisir un thème décoratif en fonction des intérêts de votre enfant, plutôt que de son sexe. Ils peuvent être intéressés par les super-héros, le sport, un film particulier comme Frozen, il est donc important que vous compreniez ce que votre enfant aime et comment il va vouloir passer du temps dans sa chambre.

Des lits superposés comme solutions de rangement et d’espace

Un lit superposé est un meuble élégant et pratique pour la chambre de vos enfants. Souvent un espace de jeu pour les enfants pour créer des espaces imaginatifs à l’intérieur, mais aussi un meuble de chambre à coucher pratique en termes d’économie d’espace et de solutions de rangement supplémentaires. Si vous recherchez des solutions peu encombrantes pour plus d’enfants dans une même chambre, optez pour un lit superposé classique, avec deux lits superposés l’un sur l’autre.

Lit d’enfant avec rangement

Peut-être qu’un lit bas convient mieux à la chambre de vos enfants. Les lits pour enfants sont disponibles dans un certain nombre de modèles et de configurations, qu’ils soient grands ou petits et que vous ayez besoin d’options de rangement ou non. ESKEBJERG est un lit d’enfant classique avec des possibilités de rangement.

Choisir le bon matelas

Un détail essentiel dans la conception de la chambre d’un enfant est le choix du matelas. Le bon matelas est important pour s’assurer que votre enfant dort bien, et vital pour s’assurer que vous choisissez la dureté appropriée pour éviter à votre enfant d’avoir mal au dos. Le matelas DREAMZONE, un matelas de qualité avec mousse de polyuréthane, est un matelas qui s’adapte le mieux à la dureté et à l’épaisseur, ce qui le rend confortable et doux pour dormir.

La literie junior dans le bon style

La literie que vous choisissez pour la chambre de vos enfants peut compléter le style de la chambre. La literie se décline en plusieurs variations de matériaux, de couleurs et de motifs, et peut refléter la personnalité et les intérêts de l’enfant d’une manière simple et abordable.

Un bureau pour le plaisir et la praticité

Un bureau pour enfants n’est pas seulement un bureau. C’est un élément important du décor de la chambre de l’enfant, et il doit s’adapter aux deux objets décoratifs et avoir suffisamment d’espace pour que votre enfant puisse écrire et être créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *