rénovation salle de bain

Réussir la rénovation d’une salle de bain

0 Comments

Pour réussir la rénovation de votre salle de bain, on vous propose des astuces pratiques à combiner avec votre imagination et votre style. Car le plus important, c’est que vous obteniez la salle de bain longtemps souhaitée et qu’au final, vous vous en sortez satisfait de votre projet d’aménagement.

La salle de bain ? Une des pièces incontournables de la maison qui n’a jamais fait défaut. Elle contribue à notre bien-être et rien que pour cela, elle mérite d’être agencée correctement et avec du goût. Toutefois, rénover son espace sanitaire exige certaines étapes afin de préserver son caractère fonctionnel adapté au mode de vie de ses utilisateurs. Voici nos conseils pour se garantir d’un rafraîchissement optimal de sa salle de bain.

Penser à une déco originale

La rénovation d’une salle de bain passe avant tout par le choix d’une décoration appropriée à votre personnalité, mais aussi aux caractéristiques de votre espace. En se mettant d’accord sur un style bien précis, il sera plus facile de choisir les matériaux et accessoires qui s’accorderont à la décoration. Le tout en place, il ne faut pas oublier d’apporter de l’ambiance à votre espace en y ajoutant des luminaires derniers cris. Quelques plantes vertes donneront également une âme à votre salle de bain. Côté meuble, le mieux, c’est d’opter pour des composants qui conviennent à la superficie de votre pièce. Pour cela, misez sur des éléments qui rendent votre salle de bain plus fonctionnelle et moins surchargée.

Rénovation de la salle de bain : Douche ou baignoire ?

Entreprendre la rénovation de votre salle de bain vous mènera sûrement à choisir entre une douche ou une baignoire. Ici, tout est une question de préférences. Toutefois, il faut aussi prendre en compte la surface de votre salle de bain. À dire vrai, il serait impossible pour une pièce d’à peine 3 m2 d’accueillir une baignoire. Cette dernière se destine plutôt pour les grandes salles de bain. La douche, quant à elle, s’adapte beaucoup plus aux espaces réduits. Par ailleurs, cette dernière se décline en plusieurs versions pour faire le bonheur des propriétaires de petits espaces : douche à bac, à paroi de verre, l’incontournable douche italienne, etc.

Choisir un bon revêtement pour réussir la rénovation de sa salle de bain

Votre salle de bain mérite une rénovation qui la mettra en valeur. Pour cela, veillez à ne pas négliger son plancher. Dans ce contexte, on vous conseille de sélectionner un qui soit adapté à la particularité humide de votre pièce. Le carrelage s’avère une excellente solution tout aussi élégante et pratique si en plus, il possède un caractère antidérapant. Toutefois, les revêtements en pierre demeurent des options durables et authentiques.

La tendance actuelle se tourne autour du parquet, au style cosy et décontracté, mais qui se salit plus facilement. À moins d’avoir du temps pour le nettoyage, le parquet reste un choix judicieux. Décidé à aménager votre espace sanitaire ? Sachez que le prix salle de bain s’estime entre 1 500 jusqu’à 30 000 euros. N’hésitez pas à y mettre le prix, vous et votre salle de bain le valez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *