L’automne est le meilleur moment pour ajouter de l’isolant à votre comble.

0 Comments

Avant l’arrivée de l’hiver, assurez-vous d’avoir une isolation adéquate à l’intérieur de l’entretoit. Lorsque cette zone n’est pas suffisamment isolée, la chaleur peut facilement s’échapper. En retour, cela peut faire en sorte que votre maison soit froide et inconfortable. De plus, toute cette perte de chaleur de l’entretoit peut faire en sorte que votre appareil de chauffage travaille plus fort pour maintenir votre maison à la température que vous avez réglée.

Alors, comment pouvez-vous savoir si vous avez suffisamment d’isolant installé ou non ? Consultez les informations ci-dessous pour en savoir plus.

Types d’isolation des combles

Selon l’endroit où vous habitez, vous avez probablement installé l’un des types de matériaux isolants suivants dans votre maison : matelas de fibre de verre, fibre de verre soufflée, cellulose soufflée ou mousse isolante pulvérisée.

Quel degré d’isolation devriez-vous avoir ?

Selon Energy Star, les greniers devraient être isolés avec de l’isolant R-38 d’une épaisseur de 10 à 14 pouces. Pour connaître la quantité d’isolant dont vous disposez actuellement, utilisez une règle ou un ruban à mesurer pour vérifier la profondeur de l’isolant dans les solives de plancher de l’entretoit.

Une autre façon facile de déterminer si vous avez suffisamment d’isolant dans votre grenier est de faire une vérification visuelle des solives de plancher. Si l’isolant est suffisamment bas pour que vous puissiez voir une partie des solives, il est temps d’ajouter plus de matériau.

Qu’est-ce que la valeur R ?

Il s’agit d’une mesure de la capacité d’un matériau isolant à prévenir les pertes de chaleur. Plus la valeur R est élevée, meilleure est l’isolation de votre maison.

Pourquoi devrais-je ajouter plus d’isolant ?

L’ajout d’une couche supplémentaire de protection contre les pertes de chaleur est une bonne idée pour tout propriétaire soucieux de l’énergie.

De plus, l’ajout d’isolant supplémentaire peut procurer plusieurs autres avantages à votre maison, notamment :

Réduction des factures d’énergie. Lorsque votre système de chauffage n’a pas à faire des heures supplémentaires pour garder votre maison au chaud, vous pouvez économiser sur vos factures mensuelles d’énergie.

Insonorisation. Une couche supplémentaire d’isolant peut aider à insonoriser votre maison. C’est génial si vous avez de jeunes enfants, des animaux de compagnie ou si vous aimez jouer de la musique à haute voix. Vos voisins vous remercieront.

Prévention du gel des tuyaux. Votre maison peut avoir des tuyaux dans l’entretoit. Plus l’espace est chaud, plus le risque d’avoir des lignes gelées est faible.

Prévenir l’intrusion d’humidité. Lorsque vous avez plus de matériaux isolants dans votre maison, il peut être utile d’empêcher l’humidité causée par une fuite de toit d’endommager les matériaux en bois dans votre grenier, comme les solives de plancher.

Une maison plus confortable. Plus d’isolation signifie moins de pertes de chaleur et une maison plus confortable pendant les mois d’hiver.

Il va faire beaucoup plus froid dans les semaines à venir. Prenez soin de ce problème dès maintenant alors qu’il peut encore être assez confortable à l’extérieur et dans votre grenier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *